Aller au contenu principal

Gagnants 2020

Vix Trio

Le groupe Vix Trio

Artistes

  • Maxime Vix : piano
  • Maxime Epp : basse
  • Lucas Marseu : batterie

Sensibles et modernes, ce trio se singularise par une approche spontanée du jazz. Enfants des musiques saturées, leurs compositions initient l’auditeur à une quête instrumentale à travers mélodies et dissonances, légèreté et intensité. 
Au fil d’un piano, parfois espiègle, parfois saisissant, soutenu par une section rythmique complice, se dessinent des paysages ambulants aux multiples visages. En résulte un jazz progressif et pictural : un clair-obscur à écouter les yeux fermés, porté par les scènes imaginaires qui en jaillissent.

Maxime Vix

Pianiste autodidacte depuis ses 16 ans, il fut fortement influencé par le rock progressif lors de sa jeunesse (Yes, Genesis, Porcupine Tree ...)
C'est avec des morceaux du groupe Emerson, Lake & Palmer qu'il perfectionna sa technique ainsi que son style de jeu.
Par la suite, il se tourna vers le jazz et ses influences qui le stimulent aujourd'hui telles que Tigran Hamasyan et Hiromi.

Maxime Epp

Maxime a découvert et apprivoisé la batterie en prenant des cours à l'E.M.I.H.B. auprès de Sébastien Kanmacher avant d'intégrer le Conservatoire de Strasbourg.
Tout d'abord attiré par le rock 70' et le hardrock, il se tourna rapidement vers le jazz.
Passionné par les instruments rythmiques, les sonorités, les couleurs d'ici et d'ailleurs, Maxime est à la recherche perpétuelle DU son.

Lucas Marseu

C'est en découvrant des "héros" de l'instrument comme Marcus Miller, Jaco Pastorius et Victor Wooten que l'intérêt de Lucas pour la basse commence à se développer.
Vient ensuite la passion pour des artistes issus du jazz traditionnel tels que Miles Davis et John Coltrane.
C'est dans un premier temps aux côtés du bassiste Théo Tritsch qu'il travaille son instrument avant d'entrer au Conservatoire de Strasbourg.

 

www.facebook.com/vixtrioband

    Back to top