Aller au contenu principal

Gagnants 2018

En 2018, le Colmar jazz festival a ouvert ses portes aux jeunes talents du jazz. Un appel à candidature a été lancé pour tous les jeunes ou groupe de formation jazz n’ayant pas de contrat avec une maison de disques. Après une première sélection grâce à l’envoi de maquettes réalisées par les participants, les talents sélectionnés ont été invités à se produire lors des différents événements du Colmar jazz festival comme les apéros jazz ou la fête de la musique.

Le jury du tremplin, composé de professionnels du jazz et de passionnés s’est réuni cet été afin de sélectionner le talent gagnant.

Le grand gagnant de l’édition 2018 est « Obradovic Tixier duo ». Ils assureront une première partie lors de l’édition 2019 ! Cette participation a permis au duo d’être repéré par Alexandre Lacombe, manager-producteur Colmarien/Parisien. Cerise sur le gâteau : « Obradovic Tixier duo » ont été sélectionnés pour participer à la session 2019 Jammin’Juan !

Présentation de "Obradovic Tixier duo"

Le groupe Obradovic Tixier Duo

Artistes

  • David Tixier : piano/DSP/rhodes/composition
  • Lada Obradovic : batterie/voix/toys/glockenspiel/hapi drum/kalimba/composition

"Obradovic Tixier Duo" c’est la collaboration du pianiste français David Tixier et de la batteuse croate Lada Obradovic. Un son nouveau d’instruments acoustiques, mêlés de sons électroniques, de textes…mélangé aux différentes strates polyrythmiques entrelacées d’harmonies sophistiquées. En un an et demi, ce duo a joué dans plus de 15 pays. En octobre 2017, ils ont enregistré leur premier album EP de 5 morceaux, à l'Abri à Genève en Suisse.

David Texier

David Tixier est un pianiste français né le 16 Septembre 1989.
Il commence le Jazz à 12 ans, à Bergerac puis après le Baccalauréat (opt Musique), en 2008, il rentre aux Conservatoires de Bordeaux et Mont-de-Marsan où il prépare le diplôme d'études musicales. Il passera ce diplôme au Conservatoire Régional de Paris des années 2010 à 2012 avec l'unanimité du jury, dans la classe de Benjamin Moussay.

Lada Obradovic

Lada Obradović est une batteuse croate, compositrice, arrangeur, leader et sideman. Ses études musicales commencent avec le piano classique à l’âge de 12 ans, et continuent par la découverte de la batterie un peu avant son 17e anniversaire. Durant sa carrière, Lada a joué dans de nombreux pays (Croatie, Espagne, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Etats Unis, Uruguay…) En 2016, Lada a eu l’opportunité de participer à plusieurs master class avec des musiciens de renom, tels qu’Allison Miller et Malcolm Braff. Elle a été une des finalistes du concours international féminin de batterie qui a lieu en Californie, où elle pu y participer avec ses compositions originales jouées par son projet.

Achetez vos billets de concerts

j'accède à la billetterie
    Back to top