Jacques Tellitocci

Jacques Tellitocci

Musicien actif depuis plus de vingt ans, il ne cesse de pratiquer l’hétéroclisme. Il découvre la musique en autodidacte et se forme avec divers groupes de rock et de pop dans les années 80.
Il se tourne ensuite vers le jazz, la musique cubaine et décroche un prix supérieur de jazz au vibraphone et aux percussions, au conservatoire de Luxembourg.

Dans les années 90, il multiplie les collaborations (Biréli Lagrene, Raul de Sauza, l’Orchestre régional Jazz de Lorraine, Franck Tortiller, Guy Cabay …) et continue d’approfondir ses connaissances à la Havane avec Mario Jauregui et à New York à la Harbord performing school.

Sa rencontre avec Pascal Parisot marque le début d’une longue collaboration, il commence à cette période à personnaliser son style avec l’usage d’objets détournés qui apportent une originalité dans sa musique. Cette poésie sonore lui vaut d’être sollicité par de nombreux artistes : Olivia Ruiz, Adamo, François Morel, Yves Duteil, Agnès Bihl, Bastien Lallemant, Albin de la Simone …

  www.facebook.com/JacquesTellitocci