Aller au contenu principal
Booom ! - Jazz Off

Booom ! - Jazz Off

Jazz off
12 septembre
22h00
Grillen gratuit

Booom ! - Jazz Off

Ce projet métissé et éclectique est né sous l'impulsion de Tribuman (trompette, trombone, chant) et Mux (saxophone) qui ont accompagné sur scène et/ou en studio des artistes comme Dubmatix, Naâman, Solo Banton, Chezidek, Lyre Le Temps, etc. Les deux compères ont aussi participé à la B.O. du film Gaston Lagaffe, au projet canadien J&B's King (sous la houlette de Bill King, claviériste de Janis Joplin et d'Herbie Hancok) et sont devenus la section de cuivres du label d'outre-manche Reality Shock Records avec qui ils enregistrent pour la crème des chanteurs reggae jamaïcains et anglais, parfois accompagné de musiciens prestigieux tel Dale Davis (directeur musical et bassiste d'Amy Winehouse).

Le troisième membre du projet est Bandikoot (machines, melodica, theremin) qui se positionne comme un architecte du son, élaborant la base des riddims et la partie électronique. 

Booom! se glisse ainsi entre improvisations et envolées cuivrées sur des sonorités dub, bass music et musique du monde avec un penchant vers le jazz dans la recherche sonore et l'improvisation.

Informations 

    Back to top