Séance de dédicace de Patrice Blanc-Francard pour son livre "Dictionnaire amoureux du jazz"

Séance de dédicace de Patrice Blanc-Francard pour son livre "Dictionnaire amoureux du jazz"

Mardi 11 septembre 2018 18h00
Tarifs
Gratuit

Au carrefour des années 80, à la radio sur France Inter, ainsi qu’à la télé avec les émissions « Pop 2 » et « Les Enfants du Rock », Patrice Blanc-Francard en a éveillé plus d’un à la musique. Aujourd’hui, il ouvre les portes de son jardin secret, le jazz : « Déambuler avec passion dans le jazz, ce paradis privé, est l’un de mes grands bonheurs. Mais la musique est assurément un art mystérieux. Et les codes
de certaines formes de jazz peuvent parfois sembler incompréhensibles, si l’on ne s’arme pas d’une certaine curiosité, qui est je crois le meilleur défaut du monde.
C’est pourquoi, avec cette soixantaine de récits de vie de musiciens et musiciennes, de lieux, d’événements, de disques cultes, j’ai voulu aborder autrement cette passion de toute ma vie, et faire de ce Dictionnaire amoureux une collection d’aventures, de destins, pour ne pas dire de légendes, qui font la très riche histoire de cette musique. »

Couverture du livre " dictionnaire amoureux du jazz"



Né à Marseille, Patrice Blanc-Francard entre à la radio au début des sixties, ingénieur du son le jour et critique de jazz et de rock la nuit (à Jazz Hot et Rock&Folk). Animateur sur France Inter, il y produira de nombreuses émissions dans les années 70. À la télé, il a présenté le légendaire « Pop 2 » et fut responsable des « Enfants du Rock » dans les années 80.